Cette année, en 2022, la Bibliothèque Rose fête ses 170 ans. Créée en 1852 par la maison d’édition Hachette, cette collection est l’une des premières aussi riches et destinées aux enfants. L’idée vient à Louis Hachette lorsqu’il ouvre ses bibliothèques de gare. Désireux de proposer des ouvrages pour tous les publics, il publie donc ses premiers livres pour enfants.
La Bibliothèque Rose et Verte a su bien vieillir. Toujours soucieuse de plaire à son très jeune public, la collection s’est réinventée avec le temps. Aujourd’hui, elle propose majoritairement des livres adaptés du cinéma, de la télévision ou des jeux vidéo. Un pari qui marche, puisque les enfants de 6-12 ans découvrent souvent le plaisir de lire grâce aux séries de la collection.
La Bibliothèque Rose et la Bibliothèque Verte, ce sont aussi des prix doux. Aujourd’hui, les livres s’achètent entre 5 et 9€, et se trouvent également au format ebook, entre 3 et 5€. Des prix abordables qui permettent facilement d’acheter les différents tomes de chaque série et remplir la bibliothèque de son enfant.
Alors, à quel âge lire la Bibliothèque Rose et Verte ? Dès 6 ans ! Grâce à des sous-collections adaptées aux enfants entre 6 et 12 ans, Hachette accompagne l’apprentissage de la lecture des jeunes et leur transmet le goût de la lecture. Les classiques, encore disponibles, sont également l’opportunité de partager des moments d’émotion entre parents et enfants. Des valeurs que nous partageons, chez Bookinou, au travers notre conteuse d’histoires pour enfants.