Entre la bande dessinée et l’album, Groléfant & Tit’Souris renouvelle le décor de la littérature Jeunesse. Les illustrations, dessinées à l’encre noire et à l’aquarelle, apparaissent tantôt dans de petites cases, tantôt sur toute la largeur de la page. En plus du coup de crayon de Ronan Badel, on apprécie la plume de Pierre Delye, à la fois poétique et humoristique.
L’humour est en effet le point fort de cet album, qui fait sourire à chaque nouvelle illustration. Plein de petites références et d’allusions, il assure une lecture agréable non seulement aux petits mais aux grands. La touche comique de cette histoire permet de délivrer avec légèreté un message beaucoup plus important ; les apparences ne comptent pas.
Avec ces deux personnages cocasses, vous pouvez apprendre à vos enfants le fameux dicton : « Ce qui se ressemble s'assemble, et que ce qui se différencie s'associe et s'enrichit. » Comme le dit Ptit’Souris, le principal est d’être à l’écoute de ses amis. Un beau discours sur l’amitié et la tolérance.