Parler de l'école à la maison de manière positive peut vraiment aider votre enfant à s'habituer à cette nouvelle étape de sa vie. Partager vos propres souvenirs d'école, évoquer des moments agréables ou amusants, ou encore organiser des rencontres avec ses futurs camarades en dehors du cadre scolaire, sont autant de façons de lui montrer que l'école peut être un endroit où il se sent bien.
Une autre astuce est d'intégrer Bookinou dans votre quotidien pour renforcer ce lien entre la maison et l'école. Vous pouvez créer des histoires audio qui parlent de l'école, des rituels de la classe, et des différentes activités qu'il va découvrir. En écoutant ses histoires préférées avant de partir à l'école, votre enfant se plonge dans un univers familier qui peut atténuer son stress. Il se peut même qu'il retrouve son Bookinou en classe, ce qui créera une continuité rassurante entre son cocon familial et l'école.
En associant des récits familiers à l'expérience scolaire, Bookinou, soutenu par l’Education Nationale, aide à transformer l'inconnu en quelque chose de plus accueillant. Votre enfant pourra ainsi aborder l'école avec plus de sérénité, voyant cet endroit comme une extension de la maison, où l'aventure se poursuit avec des amis et des histoires qu'il aime.